Le jour d'Akshaya Tritiya


Ce jour est considéré comme l'un des jours les plus sacrés de l´année. Cette année, il tombe le 27 avril 2009. Il donne lieu à un festival très largement célébré en Inde par les Hindous. "Akshaya Tritiya".
"Tritiya" signifie le troisième jour de la demi-lune claire du mois de Vaisakha (avril-mai). Le mot "Akshaya" veut dire "impérissable et éternel".

Selon les "Puranas", textes sacrés hindous, ce jour marque le début du Treta Yuga, l´anniversaire de la naissance de Shri Parasurama, la sixième incarnation du Dieu Vishnou.

C'est aussi le jour e la rencontre de Krishna et de son ami Sudama. 
Enfin c'est le jour pour fair ele puja de la Kundalini. 
 
C’est pourquoi Akshaya Tritiya est un jour très faste pour inviter la déesse Lakshmi dans nos maisons, et pour obtenir d’Elle en retour, quelque chose d’éternel. Chaque instant de cette journée est important et auspicieux. Il est conseillé d’oublier le passé, de se réconcilier avec ses amis, de commencer une nouvelle entreprise, d’abandonner les mauvaises habitudes, un peu comme les vœux que l’on formule chez nous au nouvel an, avec cette dimension spirituelle en plus.Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte