Hanuman, l'enfant du côté droit




« Comme vous le savez que l'Allemagne est un endroit où les gens sont très actifs, très portés sur le côté droit, et utilisent trop leur cerveau et ils sont attirés par les machines également.
Début de l'extrait
Il est très étonnant qu'une déité comme Shri Hanuman, qui est un éternel enfant, car il ressemblait à un singe, sa tête était celle d'un singe si ce n'est d'un éléphant - voyez, c'était un éternel enfant et il devait courir le long du côté droit des êtres humains.
On lui a dit : "tu dois contrôler le Soleil". Pour commencer, il doit contrôler le soleil chez les êtres humains. S'il y a trop de soleil (trop de canal droit), il essaye de le contrôler et de le rendre plus détendu ou plus souple. Donc après tout, c'était un enfant, mais dès sa naissance, il savait qu'il devait s'occuper du soleil. Alors il s'est dit: "Pourquoi ne pas le manger?" Alors il a couru tout le long du corps du Virata et a mangé Surya (le Soleil). Rires

Là, on a du lui dire: "Non, non, non, tu dois le contrôler mais il n'est pas nécessaire de le mettre dans ton estomac." Car il avait pensé que ce Soleil serait bien mieux sous contrôle une fois à l'intérieur de son estomac.
Donc la beauté de son caractère, c’est qu'il est un enfant. Et le comportement enfantin de Shri Hanumana, c'est de contrôler le côté droit. Si une mère, ou un père, est (trop) sur le côté droit, normalement, ceux qui utilisent (trop) le côté droit, n'ont pas d'enfants, normalement. S'ils sont trop sur le côté droit et ont quand même des enfants, les enfants ne les apprécient guère car ils n'ont pas de temps pour eux. Ils sont toujours très stricts, crient après leurs enfants et ne savent pas comment les prendre. Ou alors ils vont être trop coulants et penseront: "Je n'ai jamais eu cela en tant qu'enfant, je vais le donner à mon enfant".
Donc, ces gens d'un type extrême qui utilisent le côté droit, ont Shri Hanumana (pour s'occuper d'eux) qui n'est rien d'autre qu'un enfant. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Hanuman Puja, Frankfurt, 31/08/1990

Shri Hanuman est une grande personnalité dans notre être. Il court sur le chemin allant du chakra du Swadhistan jusqu’à notre cerveau et il fournit toutes les indications nécessaires dont nous avons besoin pour nos planifications, projets ou activités mentales. Il nous donne conseils et protection.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte