Jésus-Christ est Mahavishnou


Shri Mataji nous a expliqué que ces deux personnalités, Jésus-Christ et Mahavishnou, n'en font qu'une. Voici un passage extrait du Srimad Devi Bhagavatam ou Devi Bhagavata Purana, un très long texte fait de 12 chapitres et de 18 000 versets, qui décrivent les nombreux aspects de la Devi. Pour le grand sage Veda Vyasa, qui en est le créateur, ce purana est un "Maha Purana", c'est-à-dire un texte très important. Au livre IX, chapitre III, on y trouve une description de la naissance de Mahavishnou.

Livre IX, Chapitre III:
Sur l'origine de Brahma, Vishnou, Maheshwara (Shiva) et autres divinités.
« 1-34. Narayan dit:
- O Devarsi! L'œuf (né de Mula Prakriti) qui flottait au milieu des eaux pendant une période égale à la durée de vie de Brahma, s’est maintenant séparé en deux parties dans la plénitude des temps. A l’intérieur de cet œuf se trouvait un enfant puissant, brillant comme mille millions de soleils. Cet enfant ne pouvait pas téter le lait maternel, car sa mère l’avait abandonné. Donc, tiraillé par la faim, l'enfant se mit à crier plusieurs fois pendant un moment.

L'enfant qui deviendra plus tard le Seigneur d’innombrables univers était désormais un orphelin sans père ni mère. Il se mit à regarder au-dessus des eaux. Ce garçon s’appellera plus tard du nom de Mahavirat, quand il sera de plus en plus grossier (matérialisé). De même qu’il n’y a rien de plus fin que le radium, il n'y a rien que de plus grossier que Mahavirat. Le pouvoir de ce Mahavirat est un seizième de celui de Shri Krishna, le Soi le plus élevé.
Mais ce garçon, (né de la Déesse Radha/Prakriti) est le seul Soutien de tout cet univers et on l’appelle alors Mahavishnou. Dans chacun de ses pores existent d’innombrables univers. Tant et si bien que même Shri Krishna n'a pu les compter. S’il était possible de compter le nombre de particules de poussière, il serait impossible de compter le nombre d’univers, donc, le nombre incalculable de Brahmas, de Vishnous et de Maheshwaras (Shiva) ...

O Narada! Maintenant, le Purusha Virata recommençait à regarder vers le ciel encore et encore, mais il ne pouvait rien voir dans cet oeuf, si ce n’est le vide. Puis affligé par la faim, il cria plusieurs fois puis se retrouva totalement submergé par l'anxiété. Un instant après, il reprit conscience et commença à penser à Shri Krishna, la personne la plus élevée, et vit immédiatement la lumière éternelle de Brahma. Il vit sa forme d’un bleu profond comme des nuages de pluie, ses deux mains vêtues de couleur jaune, un doux sourire sur ses lèvres, portant sa flûte ; il semblait être très soucieux de dispenser sa grâce à ses fidèles. En regardant le Seigneur, son Père, le garçon se sentit heureux et sourit. Le Seigneur, distributeur de bénédictions, lui accorda les faveurs appropriées à cet instant :

- O enfant ! Que tu possèdes comme moi la connaissance, que ta faim et ta soif disparaissent. Soit le détenteur d'innombrables univers, jusqu'à la fin des temps, Pralaya (la dissolution universelle). Soit sans égoïsme, sans crainte et le dispensateur de bienfaits pour tous. Que ni la vieillesse, le décès, la maladie, la douleur, ni aucune autre incommodités ne t’affectent. Ayant ainsi parlé, il lui glissa trois fois à l'oreille le grand mantra de six syllabes "Om Krishnaya Svaha" vénéré par les Vedas avec leurs Amgas, celui qui exhausse les désirs et détruit tous les ennuis et calamités. O Fils de Brahma!"....

- O enfant ! Dis-moi ce que tu désires le plus et je te le donnerai immédiatement. Le garçon Virat, entendant ainsi les paroles de Shri Krishna, dit:
- O Toi Omniprésent! Je n'ai aucun désir, tant que je vivrai, que ce soit pour une courte période ou pour une longue, fais seulement que je puisse vénérer, avec une pure dévotion, tes pieds de lotus...
42-57. - O enfant ! Divise-toi en parties et transforme-toi en plus petits Viratas dans chaque univers. Brahma sortira de ton nombril et créera le cosmos. Du front de ce Brahma jailliront onze Rudras pour la destruction de la création. Mais ils seront tous des parties de Shiva.
Le Rudra qu’on appelle Kalagni parmi ces onze Rudras, sera le destructeur de ce cosmos.
De plus, à partir de chacune de tes subdivisions, Bhagavan Vishnou sera le Préservateur de ce monde de Vishnou. Je dis que tu seras toujours plein d’amour pour moi, "bhakti", en étant à mon service et dès que tu méditeras sur moi, tu seras capable de voir ma forme charmante, il n’y a aucun doute à ce sujet. Et ta mère, qui réside dans ma poitrine, sera pour toi facile à voir.»

Plus sur:

http://members.upnaway.com/~bindu/anantayogaweb/downloads/SrimadDeviPurana.pdf

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Marie-Odile a dit…
Etonnant, en lisant ces paroles, comme elles résonnent et comme on se sent l'enfant nous-même.
Merci.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte