L'amitié de Shri Krishna



« Si vous possédez la lumière de l'Esprit, alors votre compréhension est très différente. Vous ne vous inquiétez pas pour vous-même, vous êtes uniquement préoccupé par les autres et vous essayez de trouver des solutions pour eux. Vous essayez de les aider, c’est très facile pour vous. Qu’est-ce qui est si facile pour la lumière de brûler? Une fois qu'elle est illuminée, elle brûle. Il est difficile pour elle de sortir de la lumière. Mais les êtres humains, Je ne peux pas comprendre que même après la Réalisation, après avoir progressé pendant des années, ensemble, ils sont encore si stupides qu'ils ne se rendent pas compte de la valeur de leur Réalisation du Soi. Il y a quelque chose avec l'Esprit, vous ne pouvez pas le tuer. Il ne peut pas exploser. Cette lumière s'éteindra, mais la lumière de l'Esprit ne s’éteindra jamais. Quelle est l'huile qui la préserve? C’est votre compassion, c’est l'amour, l’attention aux autres. Je sais qu'il y a des gens qui sont très dominateurs, peut être gênants, mais prenez soin d'eux. Vous savez qu'ils ne sont pas comme vous, ils ne sont pas complets. Ils ont des problèmes. Donc, prenez soin d'eux. Mais au lieu de cela, vous commencez à penser que pourquoi devrais-je prendre soin de cette personne ? S’occupe-t-il de moi ou quoi? Alors, vous êtes fini. Donc, ce genre de réflexion ou, devrais-Je dire, de réaction, n'est pas celle de l'Esprit. Les réactions d'une personne spirituelle sont très, très différentes.
Dans la vie de Shri Krishna, vous pouvez le voir. Il avait un ami qui était très pauvre et qui a voulu le rencontrer. La femme de l'ami lui a donné un peu de riz : "tu dois prendre quelque chose pour ton ami". Il était un peu timide et quand il est allé voir Shri Krishna, Shri Krishna se trouvait dans son palais et les gens à la porte lui ont dit: "Non, tu ne peux pas le rencontrer". Il a dit: "Très bien, il vous suffit d'aller lui dire que Sudama est venu pour le voir". Shri Krishna était assis sur le trône, à discuter de quelque chose. Il a dit: "Sudama est venu ?" Il s’est précipité dehors et est allé à la porte et l'a serré dans ses bras encore et encore et il a dit : "Pourquoi restes-tu ici ?" Il l’a pris avec lui et l’a assis sur le trône sur lequel il était supposé s’asseoir et a dit à sa femme : "S'il te plaît, viens lui laver ses pieds." Et puis ils lui ont apporté des vêtements et tout le reste et lui ont donné un bain. Shri Krishna l'a fait dormir dans son lit.
Voyez l'amour de Shri Krishna. Il avait les pieds très sales, tout crevassés. Il a essayé de leur appliquer une sorte de médicament grâce auquel il pourrait aller bien. Il a essayé de faire tout ce qui était possible pour guérir ces crevasses et il lui a demandé de dormir dans son lit. Et il a demandé aux dames de l'éventer, afin qu'il puisse dormir. Voyez, la compassion de Shri Krishna est montrée si joliment. Sommes-nous aussi compassionnés? Il n'y avait aucun besoin pour lui de le faire, pas de jeu, rien, mais son cœur a pris une décision spontanée. Quand il a entendu que Sudama était là, il s’est juste précipité (à la porte) et s’est senti si heureux que son vieil ami fut venu. »
Shri Mataji, Shri Krishna Puja, Cabella, Italie, 20/08/ 2000

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte