Comment parler aux débutants


« Avoir confiance, c’est la chose principale. Ne vous condamnez pas, vous êtes tous des âmes Réalisées, mais ceux qui pensent pouvoir devenir des gourous, peuvent le devenir et s’y essayer. Vous devez avoir de la patience avec les chercheurs, vous ne pouvez pas vous fâcher ou vous mettre en colère. A moins qu’on essaye de vous embêter, vous ne devriez pas perdre votre sang froid et devriez rester calmes.
La plupart des gourous sont très colériques, ou l’ont été avant. C’est, Je pense, la raison pour laquelle ils ne pouvaient rien produire de sensé. Ils n’ont jamais pu donner la Réalisation. Donc, Je dois vous avertir : ne perdez pas votre calme. Regardez-vous, si vous vous mettez en colère, vous ne pouvez pas être un gourou. Un gourou se doit d’être aimant, vraiment adorable et compréhensif. Puis, vous devez être très humble, ne pas mal parler aux gens ni leur crier après. S’ils se comportent mal, vous pouvez leur dire de partir, mais ne criez pas. Si vous pensez que quelqu’un se comporte mal, vous pouvez demander à cette personne de partir, mais il n’est pas nécessaire de lui crier après ou de se fâcher avec elle.
Donc, c’est une grande responsabilité maintenant: vous avez votre Réalisation et alors 4 ou 5 personnes devraient se rassembler et former un groupe de Sahaja Yogis pour donner la Réalisation aux gens. Essayez; bien sûr vous mettrez ma photo, mais vous devez essayer, essayer de comprendre quelle est maintenant votre responsabilité: vous devez vous comporter en rapport avec votre position et en assumer toujours les responsabilités. Si vous avez une position, vous devez toujours porter la responsabilité inhérente à celle-ci. De même, si vous devenez un gourou, vous avez une certaine responsabilité qui fait que pour commencer, votre comportement devrait toujours être très bien.

Au début, vous ne pouvez pas dire aux gens, "n’allez pas à l’église" ou "ne faites pas ci, ne faites pas ça." Vous leur donnez la Réalisation, ensuite vous pouvez leur parler. Au début, vous ne devriez pas leur parler ainsi, sinon ils vont vous fuir. Acceptez-les tels qu’ils sont. Au début, vous ne devriez pas, si possible, soigner les gens. Vous pouvez utiliser ma photo pour commencer, mais ne les soignez pas. Plus tard, si vous vous sentez capable de le faire, 4 ou 5 personnes devraient soigner cette personne. Soigner les gens n’est pas chose très facile et il se peut que vous "absorbiez". Donc, avant d’agir sur quelqu’un, vous devez vous faire un bandhan. Le bandhan est très bénéfique: vous devriez, même lorsque vous sortez, vous devriez faire un bandhan (de protection autour de vous).
Vous devriez aussi faire, si possible, de très bonnes conférences. Maintenant vous connaissez tant de choses et vous pouvez parler aux gens. C’est une très grande responsabilité.
J’ai œuvré depuis l’année 1970, et aujourd’hui, J’ai travaillé si dur durant tant d’années, mais Je ne peux plus le faire aujourd’hui. Je dois rentrer et prendre du repos, comme tout le monde dit, et vous serez aussi d’accord avec cela. Vous pouvez parler de moi, si c’est nécessaire, mais utilisez ma photo, à chaque fois que vous avez une conférence, utilisez ma photo. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja, Cabella, Italie, 20/07/2008
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte