Le Prophète a parlé de Miraj




«...Je vous ai déjà tant parlé du principe du Gourou. Par le principe du Gourou, nous avons vu des gens venir sur terre qui sont surtout nés Réalisés en fait, et qui n’ont jamais donné la Réalisation à quiconque- une différence très importante. Ils sont tous nés en tant qu’âmes Réalisées, ils sont devenus comme sont les Soufis, on les appellent de différents noms. Mais ils n’ont pas reçu la Réalisation, ils l’avaient déjà, et par la Réalisation du Soi qu’ils possédaient, ils avaient beaucoup de connaissances et c’est pour cela qu’ils ont essayé de les communiquer aux gens. Ils connaissaient tout des chakras, ils savaient tout. C’est, d’une façon ou d’une autre, par les accomplissements de leurs vies précédentes qu’ils ont eu ces connaissances, peut-être que certains étaient les disciples d’autres magnifiques personnes. Je ne sais pas comment ils ont eu une vision totale de ce qu’est la Réalisation du Soi et de ce qu’il faut accomplir après la Réalisation.

Maintenant, la seule personne, Je pense, le Prophète Mohamed est celui qui a parlé du Miraj (mot arabe signifiant échelle, ascension). Miraj, c’est l’ascension par la Kundalini. Bien sûr, en Inde, ils en ont bien parlé, mais, dans aucun autre pays, ils n’ont pas parlé aussi clairement qu’il existe quelque chose appelé Miraj. Et il n’a pas seulement parlé de Miraj, mais aussi du temps de la Résurrection, lorsque vos mains parleront. Il a dit deux choses. La première : "vos mains parleront lorsque vous aurez votre Réalisation". C’est une chose extraordinaire à dire, parce que c’est comme cela que vous pouvez vérifier, être sûr que vous avez reçu votre Réalisation. Voilà le signe qu’il a donné. Et la deuxième chose, il a parlé du Miraj et du cheval blanc, dont il a dit que ce n’était rien d’autre que la Kundalini. Mais il n’a pas utilisé le mot Kundalini, il a dit que c’est un cheval blanc. Donc c’est lui qui savait ce qui allait se passer pour ceux qui obtiennent leur Réalisation du Soi. C’est une révélation immense pour vous tous et une très grande aide pour Sahaja Yoga. Vous êtes tous des âmes Réalisées parce que d’abord, vous pouvez ressentir les vibrations, et deuxièmement, Il a très clairement expliqué ce que vous êtes devenus.

Il y a tant de Saints en Inde, tant d’entre eux, tous meilleurs les uns que les autres. Et ce dont ils ont parlé, ce qu’ils ont dit, est si remarquable, c’est si remarquable que - en fait, nous, les êtres humains, Je crois que nous sommes tellement rustres, que les gens n’ont jamais réalisé qu’il y a beaucoup de Saints ici. Même en Turquie, nous avons eu des Soufis (qui sont le plus souvent chiites) alors que la religion est sunnite. Là aussi, il y a eu tant de Soufis. Partout dans le monde, il y a eu des âmes Réalisées, ce n’était pas des incarnations, mais ces gens sont nés Réalisés.

Alors, vous voyez, leur explications et tout cela, c’était très bien, parce qu’ils étaient des êtres humains, et tout ce qu’ils ont dit était très bien pour amener les êtres humains à comprendre. Parce que si une incarnation dit quelque chose, c’est quelque chose venant de l’au-delà. Et cette nouvelle progression, dirais-Je, de gens qui étaient vraiment des êtres humains devenus des âmes Réalisées, la façon dont ils ont parlé de diverses choses est très remarquable. D’abord, la plupart d’entre eux étaient des poètes, et donc, il y a eu Kabir en Inde. Nous ne savons comment il est né, d’où il venait, qui étaient ses parents et aînés, on ne sait absolument rien, malgré cela, on peut seulement affirmer par sa poésie que c’était un très grand Sahaja Yogi et qu’il a décrit des choses très intéressantes : il a révélé tant de vérités fondamentales par sa poésie et il en a parlé. Il n’appartenait à aucune religion en tant que telle. Quand il est mort, il y a eu un conflit entre Hindous et Musulmans: Que devrions-nous faire de son corps? Et on dit que lorsqu’ils ont soulevé le drap qui le recouvrait, ils ont trouvé des fleurs, deux types de fleurs, un pour les Hindous et l’autre pour les Musulmans. Donc voilà comment il a résolu le problème de ce stupide conflit qu’avaient les gens.

Sahaja Yoga n’appartient pas à une telle religion stupide, nous appartenons à une seule religion, qui est Vishwa Nirmala Dharma. Et nous devrions vraiment rejeter la stupidité de toutes ces religions. Parce que, aujourd’hui, ce qu’on voit seulement partout ce sont tous les groupes religieux qui se combattent, qui s’affrontent, qui s’anéantissent mutuellement. Ce n’est pas la façon dont une personne religieuse devrait se comporter, mais ils sont en train de s’entretuer. Je veux dire, qu’ils font toutes sortes de choses horribles – c’est incroyable comme ils peuvent faire cela, monter une telle cruauté.
Et avant tout, pour un Yogi, ou pour un Saint, la cruauté ne devrait absolument pas exister. Ils sacrifieront leur vie, feront tout (leur possible), mais ils ne seront pas cruels envers autrui. Or, ceux qui, au nom de Dieu et de la religion, se montrent cruels, ne sont pas du tout, en aucune façon, des gens religieux. Donc voilà ce qu’est la perversion de la religion et il nous faut tous comprendre, que si nous appartenons à Sahaja Yoga, alors, pour nous, la bonté, la douceur, la compassion et l’amour sont les qualités principales que nous devrions avoir et si vous ne les avez pas, alors nous ne sommes pas des Sahaja Yogis.
Ainsi nous sommes un groupe différent, dirais-Je, fait de différentes personnalités qui sont vraiment des âmes Réalisées, au-dessus de toutes ces idées absurdes et qui ont des vibrations. Mais, comme Je l’ai dit, maintenant vous devez le distribuer car Je ne suis venue sur cette que pour permettre aux gens d‘obtenir leur émancipation, leur Réalisation, et tant que les gens croyant en leur émancipation ne l’auront pas reçue, Je ne serais pas heureuse. Il y a beaucoup de gens qui y croient vraiment, mais qui n’ont pas encore leur Réalisation, alors vous devez y travailler. Et, vous serez surpris de trouver des gens qui sont très impatients de recevoir leur Réalisation. Cela réussira en ce jour du Guru Purnima, c’est un jour très propice.
Je vous accorde un pouvoir spécial, celui de donner la Réalisation aux autres. Ne vous impliquez pas dans vos problèmes personnels, ce n’est pas important car ils seront résolus.
Surtout ce que Je reçois, ce sont des lettres sur ceci, cela, sur tous les problèmes personnels ou sur d’autres sortes de problèmes. Ce que vous devriez faire, c’est voir ce qu’est votre problème intérieur, ce qui se passe en vous, pourquoi nous avons un problème intérieur, ce qu’est notre devoir, pourquoi nous avons reçu la Réalisation du Soi, pourquoi nous avons cette richesse spirituelle et ce que nous devrions en faire.
Je vous le dis, si vous y pensez vraiment tous les jours, même pendant une demi-heure, vous réaliserez que vous êtes très bien pourvus. Les Saints en ont fait beaucoup, ils ont écrit tant de choses, ils ont combattu les gens, ils ont tout fait. Vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit de ce style. Mais il y a une chose : vous devez développer Sahaja Yoga.

Même aujourd’hui, Sahaja Yoga n’est pas tellement reconnu partout, les gens n’en ont pas entendu parler, c’est surprenant, alors que toutes sortes d’horribles gourous sont elles très connues. Donc nous devons le faire, par notre comportement, par notre compréhension, par notre vie ; les gens devraient dire qu’il y a quelque chose de rare et de différents chez ces personnes.
Je suis heureuse qu’aujourd’hui soit un autre jour de Guru Purnima, qui est un jour de bonne augure à considérer comme une très grande bénédiction pour vous, parce que cela vous donne- Je veux dire, c’est un certificat que vous êtes tous capables d’être des gourous. Vous devez en devenir un. Le devenir est important, pour Sahaja Yoga, le devenir est important, tout le reste est inutile. Vous devez le devenir, les femmes, surtout, sont très timides, Je trouve. Elles peuvent en faire beaucoup et elles devraient y arriver, elles sont timides pour rien. A quoi cela sert-il d’être timide? Ce sont des femmes très timides et elles ne s’impliquent tout simplement pas dans le travail de Sahaja Yoga. Vous devriez. Si les femmes se mettent à en parler, Je pense que cela ira bien plus vite. Et Je vous bénis tous pour accomplir ce travail, qui a été à moitié fait par les Saints, c’est votre devoir de le compléter.
Que Dieu vous bénisse.
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou Purnima, 24/07/2002
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte