Ayez de l'ardeur


« Vous devez tirer pleinement parti de Sahaja Yoga, faire Sahaja Yoga avec beaucoup d’ardeur. Cela ne signifie pas que vous abandonniez votre travail, ou quoi que ce soit. Si vous êtes ardents avec Sahaja Yoga, vous serez ardents avec tout, mais il n'y a pas d'ardeur.
Munich J’ai décidé - Je ne sais pas si Warren vous a dit, Munich-
Shri Mataji à Warren: Tu ne leur a pas parlé de Munich?
Warren: Non
Shri Mataji: Très bien. Pour Munich, J'ai décidé à la dernière minute, parce qu'il y avait quelqu’un d’horrible qui était venu de Munich et m’avait dit que les chercheurs de Munich allaient me poser telles questions. Je n’ai pas aimé du tout. Il était très arrogant. J’ai dit que Je n’irai pas à Munich. Mais à Vienne, J’ai pris les vibrations de Munich. Et J’ai été très étonnée. J’ai dit: " Très bien. Je vais Munich." Nous avons dû courir partout pour obtenir mon visa, ceci ; tout a fonctionné comme d'habitude.
Et dans ce court laps de temps, trois jours, quatre cents personnes sont venues. Et si ardentes, Je vous le dis, si ardentes, même les enfants, si ardents, et ils ont écouté chaque mot que J’ai dit, et les ont reçus comme des perles précieuses, comme des diamants. Ils ont noté chaque mot.
Et quand ils ont eu leur Réalisation, ils ont été tout simplement stupéfaits. Imaginez les Allemands, vous dépassant, vous les Anglais. Qu'est-ce qui va vous arriver? Ce sont des gens déterminés. S’ils décident de faire le bien, ils feront beaucoup de bien. Ils ne sont pas comme cela. Et puis, quand Je les ai quittés, pendant une heure, ils sont restés dans la salle, juste abasourdis, à discuter de Sahaja Yoga.

Mais ici, dès que Je m’en vais, les gens commencent à discuter de quelque chose d’absurde. Je l'entends. Je connais les vibrations et le reste.
Nous manquons d’ardeur, nous devons développer notre ardeur, c’est ce qu’on appelle "shraddha" (la foi éclairée). C’est important, très important. Je suis sûre que cette année, vous vous ferez un devoir d’avoir une compréhension enthousiaste de Sahaja Yoga.
Cette ardeur fait défaut.
Peut-être qu'auparavant, quelque chose s’est mal passé pour vous, que cela vous a conditionné à penser: "Comment pourrais-je faire ceci? C’est trop." Mais vous pouvez le faire, tout faire, vous oubliez le passé, oubliez le passé car le passé n’a pas de sens selon Sahaja Yoga. Vous avez été totalement ravivés, utilisez simplement votre mécanisme (la Kundalini et système subtil).
J’ai travaillé si dur avec vous, que tout fonctionne dans votre mécanisme: la seule chose, c’est que vous n’avez pas confiance en vous. Et ceux qui n’ont pas confiance en eux sont toujours des gens arrogants. Donc, tout d’abord, établissez-vous à l’intérieur de votre Esprit, à l’intérieur de votre cœur, et essayez de développer vos pouvoirs, vos pouvoirs intérieurs, pas ceux des belles paroles ou de la vantardise, mais vos pouvoirs intérieurs.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, premier jour du festival, Londres, 23/09/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte