Comment sont les gens nés Réalisés?

Shri Mataji: Des questions? On peut servir le repas aussi.
N’importe quelle question. Vous devez poser les questions que vous voyez, parce que c’est atteindre Sahaja Yoga qui pose des difficultés.
Sahaja Yogi:

Mère, qu'est-ce que les gens nés Réalisés ont que nous n’avons pas et vice versa?

Shri Mataji: Les gens nés Réalisés sont des personnes qui ont été Réalisées il y a longtemps, avant leur naissance dans cette vie. Donc, ils se purifient beaucoup plus rapidement que vous, car ils ont déjà fait ce nettoyage précédemment aussi, donc ils se nettoient très vite.
En général, ils ne suivent pas toutes les perversions et toutes les tentations auxquelles vous vous adonnez, et c’est un type différent de personne. Ils sont uniques et cyniques parce que, une fois nés, ils trouvent que le reste de gens va dans le sens opposé et ils ne savent pas comment gérer les autres, car ils ne savent pas comment gérer les autres ni les situations. Ils deviennent cyniques, et ils ont leurs propres façons de voir, et il se peut que ces personnes nées Réalisées développent aussi beaucoup leur ego.
Normalement, ils ne subissent pas de tentations - normalement - mais si c’est le cas, ils veilleront à ce s’y plonger pleinement. Et, alors que vous autres avez une très grande capacité pour une chose, parce que vous connaissez votre Réalisation, c'est arrivé à votre conscience, lorsque vous en étiez conscients, vous avez vu l'événement se produire, donc vous en comprenez la valeur.
Mais supposons que vous soyez nés dans une famille riche, vous ne comprenez pas la valeur de la richesse. Mais si vous n’êtes pas nés dans une famille riche et que soudain, vous obtenez beaucoup d’argent, alors vous pouvez comparer ce que vous étiez avant à ce que vous êtes.
De même, avec Sahaja Yoga, lorsque vous n'êtes pas Réalisés et que vous obtenez votre Réalisation, vous pouvez comparer (les deux états). Et puis, la valeur de la Réalisation est beaucoup plus importante pour un Sahaja Yogi que pour une âme juste Réalisée, même si certaines âmes Réalisées peuvent aussi comprendre, mais elles sont plus individualistes, elles ne sont pas aussi collectives que vous l’êtes.
Deuxièmement, parce que vous êtes passés par là dans cette vie, et c'est dans votre propre mémoire, à cause de toutes les mauvaises choses que vous avez faites, vous avez beaucoup plus de compassion et de compréhension envers les autres, ceux qui ont ces choses. Alors que ceux qui sont des personnes Réalisées n'ont pas beaucoup de patience pour les autres et ils ont leur propre façon de faire les choses.
S'ils viennent à Sahaja Yoga, ils pourraient être très dynamiques et vraiment extraordinaires, c’est certain. Mais ils ne se mettront pas facilement à (la méditation de) Sahaja Yoga parce qu'ils pensent qu'ils sont très bien: "Pourquoi devrions-nous accepter quoi que ce soit d'autre maintenant?" Parce que ce sont des gens plutôt satisfaits. Mais ils ne peuvent pas aider l'humanité à moins qu'ils n’apprennent la chose.
Par exemple, disons qu’un homme est très intelligent, très brillant, c’est un enfant qui est né très intelligent. Il n'aimera pas aller à l’école. Mais il manquera de toutes les autres choses de l'école: la discipline de l'école, la connaissance complète de l'école. Il se peut qu’il soit bien, d’accord, Je veux dire qu’il est assez intelligent, mais il passera à côté de tout cela, de tout ce que l'on peut obtenir dans une école de façon appropriée. A part cela, il lui manquera cette compagnie avec moi. Comme Je vous ai donnés la Réalisation, vous êtes bien plus proches de moi qu’ils ne peuvent l’être.
Disons qu'un enfant soit né d'une mère et que l'enfant n'ait pas connu sa mère, alors cet enfant ne peut avoir ce sentiment envers la mère, que vous pouvez avoir. Ainsi, c'est la chose la plus formidable que vous ayez. Et si un être Réalisé, né Réalisé, essaye de continuer à pratiquer Sahaja Yoga, il développera également ce même sentiment, puis la joie commencera à s’écouler, parce vous commencerez à voir comment votre Mère vous soigne, à chaque instant, comment elle crée le jeu et comment elle crée de la magie.
Parce que vous oubliez votre Mère quand elle- Je ne vous ai pas donné la Réalisation alors vous l’oubliez. Vous pensez: "Oh, je suis déjà Réalisé", ce genre de choses vous vient à l’esprit .»
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru Puja, Dollis Hill, London, 02/12/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte