mercredi 14 juin 2017

De grandes âmes veulent naître

« Je dois aussi vous dire qu’au moment de la floraison, il y a des milliers et des milliers de fleurs, mais quand l'arbre vient juste d’être planté, il se peut que vous n’en ayez qu’une ou deux. Tant de grandes âmes sont nées pour devenir les fruits. C'est la raison pour laquelle nous avons ces Réalisations en masse. Des milliers de personnes obtiennent leur Réalisation et l’établissent.

Aujourd'hui, Je vous ai dit, en introduction à Sahaja Yoga, que "sahaja" signifie "saha" qui veut dire "avec" et "ja" qui veut dire "né". C’est né en vous, et "yoga" signifie l’union avec le Divin. C'est donc le droit de tout être humain, parce que c'est en lui, d’avoir le yoga spontané. Ce n'est pas une nouvelle méthode: comme une graine qui germe, votre Kundalini s’éveille aussi. Mais dans les temps anciens, cela n’était disponible que pour très, très peu de gens. Mais aujourd’hui, le temps est venu pour vous tous d'avoir la Réalisation.

Demain, Je vous parlerai des trois canaux et des trois puissances qui sont en nous et de l'Esprit qui réside dans le cœur. J'espère qu'au cours de ces trois jours, vous obtiendrez tous votre Réalisation. Mais le problème c’est que les gens se mettent encore une fois à faire des projections mentales sur Sahaja Yoga ou alors ils veulent se fuir. Ils ont peur de la réalité, ils ont peur d'eux-mêmes. Je dois vous dire que vous êtes les plus belles choses. Vous devez juste découvrir en vous-même votre gloire. Une fois que vous la découvrirez, vous oublierez toutes ces pensées qui vous rendent si désespérés. Après tout, nous devons savoir que si Dieu nous a créés, c’est qu’il doit s’occuper de nous aussi. Et s'il est Dieu tout-puissant, c'est à lui de tous nous sauver, sinon sa création sera détruite.

Sahaja Yoga a fait des merveilles et J'espère qu'à Paris, si cela fonctionne, ce sera une très bonne chose pour toute l'Europe. Autour de Paris, nous avons beaucoup de Sahaja Yogis. Mais ceux qui vivent à Paris vivent dans un autre monde, il semblerait. Ils viennent à ma conférence, peut-être qu'ils aimeraient se projeter mentalement ici aussi.
Mais J'ai une requête: il vaudrait mieux que vous ayez votre Réalisation, que ce soit à Paris ou ailleurs, vous feriez mieux de l'avoir et de l’établir. Vous apprécierez vos pouvoirs et les pouvoirs du Divin. Vous connaîtrez toutes les lois divines qui s'exprimeront en vous. Ensuite, vous saurez qu'on peut prouver que toutes les écritures du monde sont vraies. Si un aveugle tente de comprendre les couleurs, c’est très difficile de les lui expliquer; de même, tant que vous n’aurez pas votre Réalisation, vous ne comprendrez aucune écriture (sainte).

Que Dieu vous bénisse tous ce soir.
Et J'espère que ce soir nous essaierons d'atteindre cette Réalisation. Mais ce n'est pas comme si, une fois que vous l'avez atteinte, vous y êtes en permanence, parce que, voyez-vous, les gens en ces temps modernes sont très versatiles. Et tant de choses leur sont passées par la tête qu'ils sont perdus. Alors il vaut mieux trouver votre Soi correctement. Et, une fois n’est pas coutume, accordez-vous du temps pour vous-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme publique, Maison de la Mutualité, Paris, 06/06/1982
Sculpture: Michal Trpak, "atheist prayer"
La page de l'artiste Michal Trpak
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire