vendredi 16 juin 2017

L'épuisement du système nerveux sympathique n'est pas l'éveil de la Kundalini

Sahaja Yogi: .... Ensuite, à une date ultérieure, alors que que je dormais, j'ai effectivement vu ma Kundalini monter et ma tête était pleine d'une flamme blanche intense, puis elle est redescendue et est remontée. Et puis j'ai entendu un "Ting" sur le dessus de ma tête.
Rires
Shri Mataji: C'est un - ce n'est pas la Kundalini. C'est un pic (?).
Sahaja Yogi: Je suppose que c'était la rupture du brahmarandhra.
Shri Mataji: Non, non.
Sahaja Yogi: Ce n'était pas ça.
Shri Mataji: Ce n'est pas ça, c’est arrivé avec tant de gens, vous voyez, c'est due à l'ida et au pingala. Sahaja Yogi: C'est due à?
Shri Mataji: C'est due à ida pingala.
Sahaja Yogi: Oh, je vois, pardonnez-moi.
Shri Mataji: C’est le sympathique qui fonctionne et qui ressemble à la Kundalini, voyez-vous. Mais vous n’avez pas de vibrations dans la main ... Vous ne devriez jamais ressentir la Kundalini monter comme ça, comme une explosion.
Sahaja Yogi: Oh, je vois.
Shri Mataji: Plus tard, après la Réalisation peut être dans l'estomac [incertain]. Normalement, avec la Réalisation, vous n’avez pas ce genre de choses.
Sahaja Yogi: De toute façon, c'est tout ce que je veux dire. Merci beaucoup. Quoi qu'il en soit, après toute l'expérience, je - d'abord, bien sûr, j'étais tout à fait incohérent, je prenais de la drogue ... Les gens occidentaux semblent faire cela de nos jours et finalement j'ai trouvé, après avoir été exposé à l'amour de Mataji et à l'influence de Mataji, j'ai vu que peu à peu mon intérêt pour les drogues, mon intérêt pour l'alcool et le tabagisme disparaissaient et je devenais de plus en plus stable. Et maintenant, j'ai trouvé que la vie pour moi est très juste et
Shri Mataji: Tu peux donner une Réalisation.
Sahaja Yogi: J'ai découvert que je peux donner la Réalisation aux gens et
Shri Mataji: "Je peux aussi guérir".
Sahaja Yogi: Et oui, je dois aussi dire que je peux guérir les gens et j'ai trouvé - la première fois que j'ai donné la Réalisation à quelqu'un, j'ai été très étonné de juste prendre conscience que je pourrais faire une telle chose.
Mais maintenant, donner la Réalisation c’est toujours, vous savez, cela me fait toujours me sentir très bien et pur à l'intérieur, c'est tout simplement merveilleux.
Applaudissements
Shri Mataji: Félicitations! Ce genre d'expérience, beaucoup de gens l’obtiennent, comme Shri Krishna l’avait aussi comme ça et tant de gens se sentent comme ça.
Mais que quelque chose se produise et tout à coup se déclenche et vous vous sentez explosé et ouvert et tout cela, ce n'est pas la Kundalini. C'est le système nerveux sympathique qui est très tendu, vous voyez, il y a une tension. Dans l’expression de cette tension, ce qu’il se passe, c’est que l'ensemble, l'énergie de tout le sympathique… parce que le sympathique est trop activé, vous voyez, et ce qu’il se passe, c’est que le système parasympathique a restauré l'énergie quelle qu'elle soit. Alors il absorbe tout et quand tout est aspiré, tout à coup, il y a des ondes venant du plexus pelvien. Parce que, vous voyez, toutes les énergies sont libérées pour le sympathique parce que le sympathique est tellement épuisé, que, quelle que soit l'énergie qui reste à l’intérieur des chakras, elle est relâchée. Une fois qu'elle est relâchée, voyez-vous, toute cette énergie vous fait croire que l'énergie s’élève en vous parce qu'elle monte dans l’ida et pingala. Or, c'est de l'énergie qui est juste aspirée par ida et pingala...
Et c'est ce que tous ces gourous font: prendre cette énergie qui vous contrôle, et la mettre sur le sympathique. Il existe tellement de façons pour eux de le faire. Ils peuvent vous affamer, ils peuvent vous faire travailler très dur, ils peuvent vous fatiguer, ils peuvent vous faire dire quelque mantra. Je veux dire qu'ils font travailler si durement votre sympathique que, finalement, vous arrivez à un stade où vos chakras libèrent toutes les énergies qui sont stockées en eux et s’en séparent tout simplement, vous voyez. Donc toute cette énergie sera aspirée et la personne sentira que: "Oh, tout à coup, quelque chose s’est ouvert."
Mais dans ces circonstances, vous voyez, il se peut que vous ayez un gros trou dans la tête comme ça, comme un fou aurait ici, vous voyez, un gros trou. Et tout est absorbé et vous obtenez un creux là. Beaucoup de gens ont en un ici. C’est très différent (de la percée par la fontanelle) parce que toute l'énergie qui était à l'intérieur est absorbée. Alors, cela devient comme un grand creux à l'intérieur, vous voyez, pareil à un fou qui a aussi la même chose.
Voici donc la façon dont les gens confondent l'éveil de la Kundalini et l'épuisement du système nerveux sympathique. Normalement, avec l’éveil de la Kundalini par Sahaja Yoga, vous ne sentez rien. Elle monte tout simplement et agit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Yogis, Mumbai, 02/01/1979
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire