vendredi 28 juillet 2017

A quoi sert le ghee?

Shri Mataji: Vous devez mettre du beurre chauffé dans le nez, vous tous.
Sahaja Yogi: A l'intérieur?
Shri Mataji: A l'intérieur, avec un compte-gouttes, d'accord? Faites chauffer du beurre et remplissez le flacon. Et puis, quand il est tiède chaud, pas très chaud, absolument tiède chaud, mettez-le dans le nez, c’est très important, car, Je ne sais pas dans ce pays, les gens- c'est une chose très simple à faire de temps en temps, disons, vous le faites environ tous les deux ou trois jours ou même tous les jours, ça n’a pas d'importance. C'est comme mettre de la crème sur les mains, vous voyez, car le froid gerce aussi les muqueuses du nez. Et quand vous en mettez, cela adoucit le nez et vous n’avez pas de problèmes naseaux. C'est très simple. Vous devriez tous le faire, tous les Sahaja Yogis sont supposés le faire. Il y a tant de choses qu'un Sahaja Yogis est supposé faire, l'une d'entre elles, c’est celle-là: essayer de garder en bonne santé le chakra de l’Hamsa.

En gardant votre nez en bonne santé, vous maintenez votre chakra de l’Hamsa au mieux. Donc il vaut mieux utiliser cette méthode simple de chauffage du "ghee", comme nous l'appelons. Vous voyez, vous pouvez le préparer: chauffez le beurre, gardez-le dans une bouteille compte-gouttes, et réchauffez-le dans de l'eau chaude, puis mettez-le dans le nez, juste comme ça, le soir avant de vous coucher.

Même dans les oreilles, il faut mettre de l'huile d'olive. C'est très important.
Pour les dents, vous devez prendre du sel, mettre de l'huile d'olive et frotter vos gencives (avec le doigt). Avec cela, vous n'aurez plus besoin d’aller chez le dentiste. C'est ce qu’il y a de mieux, Je ne suis jamais allée chez un dentiste de toute ma vie, et Je ne veux plus que vous n'y alliez plus non plus. Rires

C'est donc une très bonne façon de frotter vos gencives avec du sel vibré et ce que vous appelez de l'huile d'olive.

Aussi, vous devez huiler vos têtes, tous les samedis, avec beaucoup d'huile, huilez bien votre tête, massez-la et couchez-vous ainsi. Le lendemain, lavez vos cheveux. Vous vous sentirez beaucoup mieux. Si l'un de vous ne peut pas avoir d'huile d'olive, le mieux, c’est de prendre de l'huile d'amande pour la tête. Vous resterez en paix.

Surtout vos enfants, vous devez les masser jusqu'à l'âge de cinq ans, tous les soirs gentiment, quand ils vont de coucher, c’est très bien avant de dormir. Puis, mettez-leur de la poudre (du talc), nettoyez-le, laissez-les dormir. Ensuite, les enfants ne courront pas partout et ne seront pas stressés tout le temps. Ils deviendront des enfants très calmes, des enfants qui se comportent bien. Parce que vous autres ne massez pas les enfants, toute leur vie ils sautillent et toute leur vie, ils sont légèrement violents. Vous voyez, le nez doit être adouci. C'est une méthode très simple et, comme vous êtes des personnes Réalisées, vous les adoucirez bien plus. Toutes ces petites choses doivent être prises en charge, vous voyez.

Maintenant, si vous avez un rhume trop sévère, si vous avez un trop gros rhume, vous pouvez alors mélanger un peu de camphre à de l'huile, et mettre le mélange dans le nez. En fait, un peu pas trop, c'est aussi très bon. Cela vous adoucit votre rhume et vous remet d’aplomb. 
Ce pays a un gros problème avec le chakra du Vishuddhi- partout en occident- à cause du froid. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire premier jour, État de New York, 22/10/1983
 
Voilà comment faire du "ghee" selon la technique que Shri Mataji propose. Le mot "ghee" est l'équivalent de "beurre clarifié" en français.
Publié par dictionnaire sahaja yoga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire