lundi 31 juillet 2017

Huilez votre tête pour une personnalité plus douce

Sahaja Yogi: Pouvez-vous nous parler du sucre Shri Mataji...
Shri Mataji: Ah. Maintenant, il y a un autre mensonge- Dieu merci, il est maintenant brisé- que le sucre serait contre notre croissance et tout cela. Le sucre est très important pour l'attention, en particulier chez ceux qui souffrent du foie. Par exemple, les personnes qui sont maigres, la plupart du temps, souffrent de problèmes de foie. Pour eux, le sucre est si important, que s'ils n’en prennent pas, ils deviendront comme la canne à sucre qui sort de la machine, du pressoir, vous voyez. Shri Mataji rit
Ils devraient plutôt prendre du sucre. Le sucre est très important pour votre foie! Le meilleur glucide est le sucre blanc, et non le sucre brun. Le sucre brun n'est pas bon parce car il contient de la mélasse, qui fait chauffer (le foie).
Certaines personnes ont des idées amusantes à ce sujet, aussi sur la nourriture.
Par exemple, certains croient que si vous mangez des aliments naturels- et une fois J'ai eu à manger quelque chose d’un magasin bio. J'ai eu une diarrhée pendant cinq jours! Parce que c’était destiné aux animaux, pas aux êtres humains. Rires.
C’est comme ceux qui mangent, ce que vous appelez Shri Mataji parle en marathi des graines de coton. Or, les graines de coton, nous les donnons uniquement aux animaux. Je ne peux pas le croire. Mais j'ai vu qu’en Suisse, ils mettent des graines de coton dans le pain. Il y avait des graines de coton dans le pain, une ou deux, ça va, mais imaginez Shri Mataji parle en marathi. Rires des Yogis indiens. Je veux dire qu'on doit les donner aux buffles seulement! Rires.
… Vous voyez, ce sont des choses très dures. De même, la nourriture très molle n'est pas bonne non plus, nous devons être au centre (à l'équilibre) pour tout. Ne mangez pas de nourriture très crues, vous voyez, comme certains pains en France, vous savez, même en Angleterre, on voit que les céréales du pain (?) complètement. Donc, on n’a pas besoin de ce genre de choses croustillantes. La nourriture devrait être telle que vos gencives sont préservées, ce sont des choses délicates. Et mangez une nourriture qui vous convient bien. Ne soyez pas rationnels, ne suivez pas la mode, mais il faut faire tout ce qui est bon pour vous.
Et découvrez quel est votre tempérament, quel genre de nourriture vous correspond, et mangez en fonction de cela. Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais on ne peut que leur conseiller ce qui leur conviendra et vous verrez que cela vous sera très utile à tous, cela vous aidera.

Pour la croissance des cheveux, vous devriez également avoir de l'huile vibrée et l'utiliser. Maintenant, vous serez surpris qu’aujourd’hui, quelqu'un a vu Warren et a dit: "C’est le même homme? Il a l'air beaucoup plus jeune !" J'ai donc dit: "Oui". Il était chauve d'ici à là, comme ça et maintenant ses cheveux ont repoussé. Avec les soins appropriés, vous pouvez garder vos cheveux intacts, pendant un certain temps, si vous soignez vos cheveux. Mais si les cheveux sont très importants, ce n'est pas tellement pour le look, mais c'est pour le Sahasrara.
Et si vous mettez de l'huile sur votre Sahasrara chaque semaine, vous aurez une personnalité douce, un comportement doux, vous bougerez avec douceur. Vous communiquerez avec les autres d’une façon agréable. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire premier jour, État de New York, 22/10/1983

Les graines de céréales de type "muesli" sont très difficiles à digérer par les intestins. Il faut les éviter. Shri Mataji revient plusieurs fois sur ce sujet.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire