jeudi 10 août 2017

Petits trucs pour avoir un bon Vishudhi droit

« La première chose que Je sens, c’est du Vishudhi droit. Pour cela, Je vous suggèrerais de tous prendre une infusion, vous n'avez pas d’infusion au basilic ici, mais J'ai quelque chose que vous pouvez mélanger à du thé, que vous pouvez prendre, et avoir, c'est de l'ajwain dhuni.


Maintenant, une autre chose que vous devez faire, c’est mettre vos doigts dans les oreilles et dire "Allah-hu-akbar" (Dieu est grand) seize fois. Penchez votre tête vers l’arrière. Cela éliminera la plupart de vos problèmes concernant le Vishudhi.
Les mantras doivent donner de la force à vos Divinités. Bien sûr, les Déités sont puissantes, mais c’est la force, c'est-à-dire le véhicule qui transporte les Divinités, qui devient plus vigoureux.
Comme vous le savez, le mantra “Radha-Krishna” ou “Vitthala” fonctionne de la même façon pour le Vishudhi droit.
Mais "Allah-ho-Akbar" comporte deux aspects: le premier, c’est bien sûr, le Vishudhi et aussi c'est la collectivité. Donc, suite à un problème du premier, vous attrapez un mauvais rhume, votre attention est dispersée et vous développez d'autres problèmes d’oreille, de nez et de gorge. Et le second aspect (la collectivité), quand il est abîmé, vous dites des mots agressifs, vous avez un langage sarcastique - toutes sortes de choses qui brisent la collectivité. Donc, soit vous souffrez d'un mauvais rhume et vous ne pouvez pas parler, soit lorsque vous parlez, vous blessez les autres.

Mais la voix devrait être mélodieuse et le langage sous contrôle. Si nous pouvons contrôler notre langue, nous établirons 80% de la collectivité. La langue sert, en premier, bien sûr, à dire des choses douces et belles.Voyons quelles douceurs nous allons dire aux gens qui viennent ici. Ne pas donner son point de vue: "J'aime ceci, j'aime cela, je veux ça". Mais au contraire: "Aimeriez-vous ceci? Aimeriez-vous cela, apprécieriez-vous cela?". Ainsi, notre langage devrait être tourné vers les autres, et montrer de l'intérêt et de l’égard envers eux.

Une autre chose qu’on peut essayer, c’est un traitement physique de la gorge, c'est très simple, J'ai vu qu’il faut repousser la langue et mettre- c'est physique- mettre son menton ici et essayer de repousser la langue le plus possible. Maintenant, retenez votre respiration, repoussez la langue autant que possible.
La Kundalini avancera plus loin. D'abord, vous avez dit "Allah-ho-Akbar" donc vous avez penché la tête vers l’arrière. En ce faisant, vous voyez, vous lui avez permis de s'ouvrir dans le sens inverse également. Vous verrez les côtés; sur les côtés, la Kundalini sera ouverte.

Autre chose: Krishna aime beaucoup le beurre. Mais avec la collectivité, le principe de Krishna se mélange au principe du gourou. Quand Krishna devient un gourou, alors la collectivité commence. Les principes, les principes de ces deux, quand ils sont intégrés, c’est le commencement de la collectivité. Et le résultat, c’est que vous obtenez du discernement. Ainsi, pour améliorer le discernement, il y a une chose très simple à faire, c’est prendre du "ghee" vibré ou du beurre vibré qui est chauffé, et le mettre dans le nez. Mais avant cela, on peut faire une gargarisme avec de l’eau (tiède) et du sel - le sel représente le principe du guru. Aussi, vous pouvez prendre un peu de "ghee" ou de beurre dans un verre d’eau chaude, une tasse, et si vous le buvez, cela apaisera les deux côtés parce que cela apaise Krishna.

Il y a une autre chose qu'on appelle l'huile d'onagre, que vous avez dans ce pays. Si vous pouvez prendre deux à trois gouttes d'huile d'onagre dans de l'eau, cela apaisera votre Vishudhi. Donc, l'huile est d’une grande aide. Si vous pouvez mettre de l'huile d'olive chauffée avec de l'ail dans vos oreilles: vous la faites chauffer avec une gousse d'ail, car l’ail est très bon pour les oreilles. Donc, c’est l'huile qui maintient le bon état de votre Vishudhi.

Aussi, les cheveux doivent être huilés correctement. Il faut utiliser beaucoup d’huile le jour d’avant, disons le samedi ou autre, de sorte que lorsque vous prenez votre bain, vous vous débarrassiez complètement de l'huile. Et ici, vous avez des après-shampoings, c’est une bonne idée de les utiliser, mais en Inde, nous utilisons encore de l'huile. Mais vous pouvez utiliser des après-shampoings si vous le souhaitez, mais rendez vos cheveux lisses. Et puis, vous devez encore vous faire un bon massage de tête, ou un Sahaja Yogi peut faire un bon massage de tête à un autre. »
Shri Mataji Nirmala Devi, réponses aux questions,“Nirananda”, Vienne, 02/05/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire