Aditi, la mère de tous les Dieux

« Quand Je suis allée en Ukraine, J'ai vu de très belles peintures réalisées avec des couleurs de type aborigène. Alors ils m’ont dit: "Mère, ceci, nous l’avions avant l'arrivée des chrétiens". Ils m'ont montré un magazine dans lequel il y avait une photo de la Mère Primordiale qu’ils appelaient "Aditi", c'est du sanscrit, nous l'appelons aussi "Aditi". Vous imaginez? Puis ils m’ont dit: "Cette culture existait avant l'entrée de l'agression chrétienne", et ils y peignaient de différentes façons le chakra du Mooladhara, et aussi celui de l'Agnya, et la façon dont ils parlaient de tout cela, même dans le magazine, me surprenait vraiment. Ils ont dit que: "Tout cela a été publié, nous avons des livres à ce sujet, mais à cause de l'église, on a toujours dit que c'était des bêtises, que rien de tel n’existait".

Mais la meilleure partie que J'ai vue, cela a été la peinture de "Aditi": il y avait une Kundalini dans son ventre, ou en haut de l'estomac, et on la montrait en ascension, comme ça. J'ai dit: "Regardez la culture que ces personnes avaient!" Puis ils ont dit: "Nous avions des relations avec l'Inde, et c’était des Ariens et nous étions aussi des Ariens et nous les rencontrions."
Alors, J’ai pensé à Machindranath et à tous ces gens qui sont allés au nord de l'Inde, ils ont du aller dans cette Ukraine. Et ils ont dit- Je veux dire qu’on peut tout retrouver: le nom de l'Ukraine provenait de "kuru" et on peut retrouver la trace de toutes sortes de choses en sanskrit, tout cela m’a vraiment ébahie. Quelle culture ils avaient! Dans quelle culture ils ont vécu!
C'est quelque chose, vous savez, d’incroyable. Alors qu’en Inde, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ce qu'est Kundalini, si vous leur parlez de Kundalini, ils pensent que "Kundal" signifie horoscope, surtout au Nord, ils n'ont aucune idée de la Kundalini. Mais voici les gens qui ont vécu dans une culture, depuis des milliers d'années. Ils ont dit que c'était 3000 ans avant Jésus-Christ. Pouvez-vous imaginer? 3000 ans avant Jésus-Christ.
Or, nous aussi nous avons eu des civilisations en Inde, Harappan et tout cela, à cette époque. Mais ils ont dit que l'Inde est la source de la spiritualité, dans ce magazine. J'ai été très surprise de cela et de la manière dont cela a été fait, les chakras du Mooladhara et de l'Agnya et tout le reste, si bien faits. Peut-être qu'ils ont dû les voir. Il se peut qu’ils n'aient pas eu de Réalisation, mais ils ont parlé de la Réalisation et aussi d’atteindre le Soi. Il y a tellement longtemps.
Mais ensuite, ils ont dit que la religion chrétienne est venue et ils leur ont dit que c'était absurde, "n’ayez rien à voir avec cela". Ils m'ont dit aussi en Grèce, qu'ils avaient Athéna, et la Mère Primordiale et tout cela, mais ils ont dit; "Aucune Mère, rien, mieux arrêter (cette spiritualité)." Donc, tout a été annulé et personne ne l'a gardée. Mais pouvez-vous imaginer qu’il y a si longtemps, il existait en Ukraine, une si belle culture de la spiritualité? »
Shri Mataji Nirmal Devi, Navaratri Puja, Cabella, Italie, 01/ 10/ 1995

La culture Harappan existait dans la vallée de l'Indus et a atteint son apogée vers 2600 av. J.-C., peu de temps après le développement des sociétés urbaines en Mésopotamie et en Égypte.

Les premières mentions de la Déesse Aditi se trouvent dans le Rig Veda. Dans les versets 1;89:10 et 1;14;3, le sage Gautama prie plusieurs divinités pour avoir protection, longévité, santé et richesse, puis finit par prier Aditi, la mère de tous les dieux. Le sens du verset est celui-ci: "Aditi est l'espace. Aditi est le paradis, Aditi est le père, les enfants et tout ce que nous avons. Aditi est les cinq éléments de la nature, sources de tout ce qui existe."
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte