Est-ce de l'intuition ou de la connaissance pure?

« A Cabella, un enfant est tombé et s’est cassé le bras. Or, la mère n'a pas fait preuve de sagesse, elle a emmené (directement) l'enfant à l'hôpital et le médecin a déclaré: "Demain, nous allons l'opérer et lui mettre un bras artificiel." Mais le père était raisonnable, il a dit : "D'accord, demain. Aujourd'hui, je vais ramener mon enfant à la maison." Il m'a amené l'enfant dans la nuit, vers 3 heures du matin. J'ai dit: "D'accord." Je me suis occupée du bras. Le lendemain, quand il l'a ramené à l'hôpital, le médecin a déclaré: "Mais maintenant, il n'est pas nécessaire d'opérer parce que son bras va bien".

Voyez la différence: l’une court, va immédiatement chez le médecin, au lieu de me consulter, de me demander. Ce sont des Sahaja Yogis, mais ils iront demander au médecin de faire quelque chose, et une fois que le médecin aura commencé à faire quelque chose, ils viendront alors me voir. Beaucoup de miracles ont eu lieu avec Sahaja Yoga, Je dois le dire. Et en cela, vous devriez voir la part de la sagesse. Bien sûr, mon attention est toujours là, c’est certain. Pourtant, vous ne devriez rien prendre pour acquis : il vous faut demander.

Un jour, vous voyez, J'étais assise et J’ai alors pensé que Je devais téléphoner à quelqu'un dans la maison de New York. Je n’avais jamais téléphoné là-bas, alors J’ai trouvé le numéro du téléphone et J’ai demandé à la Yogini si- J'ai dit: "Est-ce que l'enfant va bien?" Le leader était surpris parce qu’un garçon était tombé dans l'eau et y était resté un certain temps. Et il était rempli d'eau, même son cerveau était rempli d'eau. Comme d'habitude, il y avait certains médecins pour déclarer qu'il ne survivrait pas, et que s'il survivait, son cerveau serait tellement plein d'eau qu'il ne pourrait pas être normal. Alors J'ai simplement dit: "Ne vous inquiétez pas."
Je n’étais pas au courant, personne ne m'avait prévenue. "Ne vous inquiétez pas, le garçon ira bien, totalement." Alors ils ont été surpris de m’entendre parler ainsi. Tout d'abord, comment est-ce que Je savais que le garçon était tombé à l’eau? Qu’un garçon était dans cet état? Et ils ne savaient pas pourquoi Je disais qu'il allait bien et qu'il irait bien, parfaitement bien. Ils ont donc été surpris que Je fus au courant: "Comment Mère sait-elle qu'il y a un garçon qui est si malade?" Là, Je dirai que c'est de la connaissance pure.

Vous voyez, mon attention est toujours autour de vous autres, toujours en train de s’occuper de vous. Et comment Je sais? Parce que cette attention qui est la mienne est globale. Donc, si quoi que ce soit vous arrive, si quelque chose de bouleversant se produit, s’il arrive n’importe quel écart, devrais-Je dire, mon attention est là. Et immédiatement, Je sais que quelque chose de mauvais se produit quelque part. Et Je ne sais pas comment mon attention va à un endroit particulier, ce qui rend la vie meilleure. Cela aide les personnes qui sont dans le besoin. Je ne fais rien de spécial pour cette attention. Mais cette attention est la sagesse, la sagesse qui se répand partout. Grâce à cette sagesse, vous savez ce qui ne va pas chez autrui ou pour toute autre organisation de Sahaja Yoga. Vous arrivez à tout savoir. Si vous voulez savoir, c'est autre chose. C'est juste que vous savez, comme si c’était répandu partout. Par exemple, si vous devez téléphoner, alors vous devez utiliser un téléphone, mais moi, Je n'ai pas besoin de téléphone, Je sais, c’est tout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours au sujet des vibrations, Cabella, Italie, 27/09/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte