Comment être profond et sortir de ses illusions selon Mahavira?

« Il y a des disciples de Mahavira, soi-disant. Il n'a jamais eu de tels disciples mais ils se nomment eux-mêmes "Digambaras" (mélange de deux mots sanscrits, "dig", directions, et "ambara", ciel), c'est-à-dire qu’ils n'ont pas de vêtement car leur habit est fait de toutes les directions - Digambara. Les directions sont leur vêtement, et ils vont marcher dans la rue, se promener partout dans les villages absolument nus! Je veux dire que les gens font des choses horribles au nom de Mahavira. Shri Mataji rit doucement.
Maintenant que vous avez la Réalisation, Je suis sûre que vous n'irez pas jusqu’à cet extrême. Mais pourtant, vous devez apprendre à avoir de l'autodiscipline. Si vous n'avez pas d'autodiscipline, vous ne pouvez pas atteindre cette profondeur, où il y a une totale "kevalajnana", c'est-à-dire la connaissance absolue, l'amour absolu et la joie absolue. Donc, cette autodiscipline est très importante. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'aller aussi loin dans l’autodiscipline que Mahavira maintenant, parce que, heureusement, Je vous ai donné la Réalisation, mais ne retournez pas aux choses que vous avez délaissées.
De même que les hommes font des choses stupides, les femmes aussi en font avec Sahaja Yoga, ce qui est surprenant. On m’a dit qu'elles transportent avec elles, en Inde, beaucoup de maquillage. Pour quoi faire? Je ne comprends tout simplement pas. Je veux dire que pour les Indiennes c'est inutile et c'est absolument inutile pour vous aussi. Vous êtes des saintes. Il n'est pas nécessaire de vous charger inutilement de trop de choses.
Donc, si vous vous laissez encore aller aux mêmes absurdités que vous avez faites, comme aller chez le coiffeur, avoir une coiffure bizarre, toutes sortes de choses, si vous les faites, alors à quoi cela sert-il de faire Sahaja Yoga? Ou si vous suivez n'importe quelle mode, ces choses-là. Si vous devez refaire la même chose encore et encore, il est préférable que vous ne fassiez pas Sahaja Yoga. C'est tout ce que Je peux dire. Je ne peux pas dire comme Mahavira: "rasez-vous la tête" ou "ne portez qu'un sari blanc". Mais Je ne peux que vous dire: "essayez de vous détacher".

J'étais sûre, d’après mon expérience, que les gens, une fois obtenu la Réalisation, se détacheraient progressivement. Et vous devez tous coopérer avec moi en voyant où se porte votre attention. Que faisons-nous toute la journée? Qu'avons-nous fait pour Sahaja Yoga? A combien de personnes avons-nous donné la Réalisation? Tout semble être important sauf Sahaja Yoga.

Mais les gens de l’époque de Mahavira n’avaient aucun travail, ils ne faisaient rien. Ils devaient vivre dans la jungle, ils devaient mendier leur nourriture et c'est de cette façon que ce Jaïnisme s'est répandu. Mais Je vous ai déjà dit quel genre de jaïnisme c'est.
Donc, si vous n’atteignez pas votre profondeur, vous deviendrez comme n'importe quelle autre religion, parce que vous ne serez pas réellement des Sahaja Yogis, vous en aurez juste le nom. Nous devons donc travailler de telle sorte que nous nous comprenions et que nous comprenions notre attention et que nous essayions de nous élever. Je n'ai pas besoin de vous le dire. 
Vous devez vous-même y travailler de telle sorte que vous atteignez votre profondeur et que vous deveniez intérieurement un ascète. Ce n’est qu’alors que vous ferez vraiment correctement le travail Divin, avec une bonne compréhension.
Sahaja Yoga est l'intégration de tous ces grands prophètes et de ces incarnations. Donc Je dois donc vous dire que, quels qu’ont été vos conditionnements et tout le reste, vous devez sortir de cet océan d'illusions pour vous en débarrasser. Voici la seule chose que Je peux présentement dire à propos de Mahavira, mais on peut en dire bien davantage car Mahavira s’occupe du passé, de toutes ses vies passées et tout a été décrit. Mais ce n'est pas si important, ce qui est important c'est ce qui se passe aujourd'hui au présent.
J'espère que mon discours pénètre bien vos esprits et s'installe dans votre cœur et que vous comprenez ce que vous devez faire à propos de vous-même, de votre ascension. Vous devez être sincères. Ce n’est qu’ainsi que cela manifestera des résultats dans le monde entier. J'espère que vous passerez cette cassette à tous pour qu'ils sachent pourquoi Je n'ai pas eu de puja à Mahavira pendant toutes ces années.
Que Dieu vous bénisse tous! »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Mahavira puja, Barcelone, Espagne, 16/06/1990

Mahavira est né en -599 en Inde dans l'Etat du Bihar, avant JC. C'est aujourd'hui son anniversaire. Il est le 24e et le dernier Tirthankara du préjaïnisme. Auparavant depuis 2500 ans avant JC et l'hindouisme, existait la forme ancienne du jaïnisme. Mahavira est considéré comme le fondateur du jaïnisme actuel. 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte