La religion universelle de Gandhi


« Un Sahaja Yogi donne une lettre à Shri Mataji
Maintenant, on me pose une très belle question: quelle est votre religion maintenant?
Pour être très franche, ma religion est une religion universelle. C'est la religion que Gandhiji, le Mahatma Gandhi, a prêchée, que non seulement nous respectons mais que nous vénérons, nous vénérons le Prophète Mohamed, Hazrat Ali, Fatimabi, nous les vénérons tous. Nous vénérons aussi le Christ. Nous vénérons Moïse, nous vénérons aussi Shri Krishna et Shri Rama. Parce qu'ils sont tous les fleurs du même arbre de la spiritualité. Ils sont venus à différents moments. Mais qu'a-t-on fait? Nous avons arraché les fleurs, arraché les fleurs et nous nous battons avec ces fleurs mortes.
Une fois que vous obtiendrez votre Réalisation, vous saurez que ce que Je dis est la vérité absolue. Maintenant pouvez-vous imaginer qu'il y ait des Juifs qui vénèrent le Prophète Mohamed? Ils vénèrent le Christ. Pouvez-vous le croire? Parce que c'est une vérité. Quand c’est la vérité, vous le savez au bout de vos doigts.
Certaines personnes ne croient pas en Dieu. Il suffit de leur poser la question: Dieu existe-il? Ils le demandent trois fois et commencent à avoir la "Ruh" sur les mains. Voilà comment vous pouvez savoir ce qu’est la vérité. Vous êtes né, disons, dans l'islam, vous êtes donc musulmans. Supposons que vous soyez né dans le judaïsme, alors vous auriez été juif. C'est juste le hasard. Mais une fois que vous êtes une âme Réalisée, vous comprenez qu'ils sont tous unis. C’est nous qui nous battons.
Ainsi, nous croyons en une religion pure et universelle, qui est en nous. Une autre chose, par exemple, disons, un musulman- J'étais à Riyad avec ma fille. Je venais de Riyad et nous sommes montés dans l'avion, J’allais à Londres. Et je me suis endormie. Quand Je me suis réveillée, J'ai vu des gens très différents. Les dames portaient des jupes courtes, fumaient. J'ai dit (à l'hôtesse): "Qui sont ces dames?" Et les hommes qui portaient des habits au style très dandy. J'ai dit: "Qui sont ces hommes?" Ils m’ont dit: "Ces sont les mêmes personnes." Je pensais que l'avion avait atterri ailleurs. "Non, non, ce sont les mêmes." Cela signifie que la religion musulmane n'est qu'une apparence. Il n’y a rien à l'intérieur.
Ainsi, un musulman peut commettre n'importe quel délit. Un hindou peut commettre n'importe quel délit. Un chrétien peut commettre n'importe quel délit. Mais après la Réalisation vous devenez vraiment un vrai musulman, vous devenez un vrai chrétien et un vrai hindou. Parce que vous ne faites tout simplement pas de mauvaises choses, vous devenez droit. C'est un devenir, vous devenez religieux. Nous avons une religion, notre religion est extérieure, absolument à l'extérieur de nous. Mais ça devient à intérieure, spontanément. Donc, c'est une religion universelle innée qui est une religion pure que nous suivons et nous respectons chacun d’eux (des prophètes).
D'accord? C'est une bonne idée (d’avoir posé cette question). »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public pour les Iraniens, Los Angeles, Californie (USA), 09/10/1993

Photo: l'arbre de vie de Raphael Toussaint

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte